L’été vient de commencer et vous n’avez qu’une idée en tête: pouvoir profiter pleinement du beau temps en intégrant un bassin d’eau dans votre jardin. En fonction de l’espace disponible et de votre budget, vous pourrez choisir le type de piscine qui vous convient. Les vérandas designs, le mobilier extérieur confortable et luxueux sont tendances pour l’été 2018. Le belge se réapproprie son jardin et la piscine en fait intégralement partie. L’offre, de plus en plus étendue, vous permet d’envisager la piscine de vos rêves. Vous pensez toujours que c’est impossible? Alors, lisez la suite de cet article.
Profiter de chaque rayon du soleil
Pouvoir profiter de la piscine dès que le soleil pointe son nez est un tel plaisir que rares sont ceux qui regrettent l’investissement. Vous avez l’embarra du choix concernant les solutions de chauffage : chauffe-eau solaire, grâce à des tapis solaires/tapis EDPM, panneaux solaires, système de pompe à chaleur permettent de chauffer une piscine à moindre coût. L’impact financier sur votre facture énergétique dépendra, bien évidemment, de votre choix de solution de chauffage.
Pas besoin d’un grand espace
Plusieurs solutions s’offrent à vous comme les piscines sur le toit, piscines dans un container ou les couloirs de nage. Ce genre de compromis vous permet de profiter de la baignade en plein centre ville. Vous pouvez également envisager une piscine naturelle. Les constructeurs d’étangs de baignade ont affiné leurs techniques et installent de plus en plus souvent une pompe à chaleur pour obtenir un “bain” à bonne température. De plus, la piscine naturelle est écologique et reste belle été comme hiver. L’eau étant purifiée grâce aux plantes, vous n’avez pas besoin de produits chimiques.
Tout au long de l’année
L’idéal est d’implanter votre piscine à l’abri du vent, en plein soleil et pas trop loin de la mais faites attention aux arbres s’ils apportent ombre et fraîcheur en été, ils perdent leurs feuilles en automne, et celles-ci termineront leur chute dans votre piscine. Tenez également compte de la direction du vent lors du choix de l’emplacement. De nombreux outils peuvent vous faciliter la tâche comme les robots nettoyeurs, les analyseurs de pH/chlore connectés à votre téléphone. Dernier conseil: placez les skimmers exactement dans l’axe du vent, de manière à ce que les feuilles tombées dans la piscine soient poussées par le vent vers l’évacuation. Dans le cas contraire, les feuilles et brindilles risquent de couler au fond et d’être plus difficiles à évacuer.
Demandez votre guide gratuit pour recevoir plus de conseils pour construire une piscine
N’hésitez pas à lire également:
Piscine monobloc, en dur ou naturelle. Que choisir?
Construire une piscine en Belgique…Un rêve qui peut devenir réalité