Tout d’abord, l’acier est un matériau incombustible. A noter que l’acier peut perdre sa résistance et sa stabilité lorsqu’il est soumis à une à haute température, lors d’un incendie par exemple. La construction à structure métallique entraîne des coûts moindres par rapport à d’autres types de matériaux. Vous pourrez réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 10% par rapport à une construction classique.
L’acier, un matériau recyclable
Aussi, l’acier est recyclable à 100% et à l’infini, par ailleurs le chantier produit très peu de déchets ce qui permet d’avoir moins de rejets dans la nature. Ce matériau est composé en grande majorité de carbone et de fer, ce qui en fait un matériau solide. Il peut être utilisable tant bien pour des grosses structures métalliques que pour des annexes extérieures grâce à sa robustesse et à sa résistance. Il possède une bonne résistance à des conditions extrêmes comme des vents très violents ou des secousses sismiques.
Une bonne isolation
L’acier, qui compte parmi les matériaux les plus solides, peut supporter des couches d’isolation plus épaisses que les matériaux traditionnels. Ce qui signifie que les maisons perdent moins de chaleur (ou de fraîcheur) et donc les coûts énergétiques s’en trouvent réduit.
L’acier dans l’air du temps !
Il est de plus en plus choisi pour apporter du cachet à vos extérieurs et un coté moderne à votre intérieur. Sobre, pratique et intemporel, il permet beaucoup de possibilités d’association avec d’autres matériaux (bois, béton, verre, etc). Son entretien est simple. Un simple nettoyage à l’eau suffit. En ce qui concerne les toitures, elles sont traitées contre la rouille et ne sont pas sensibles aux champignons.